Inserts diamantés de brasage par induction à haute fréquence

Inserts diamantés de brasage par induction à haute fréquence

Objectif: Inserts diamantés de brasage par induction à un anneau de forage en acier

Matériaux : • Bague en acier et insertions en diamant • Préforme Braze Shim • Flux

Température :1300 - 1350 (700 - 730) ° F (° C)

Fréquence:78 kHz

Équipement: DW-HF-15kW, système de chauffage par induction, équipé d'une station de chauffage distante contenant deux condensateurs 0.5 μF (total 0.25 μF). Bobine de chauffage par induction conçue et développée spécifiquement pour cette application.

Processus: Une bobine hélicoïdale interne-externe à plusieurs tours (A) est utilisée pour générer le motif de chauffage requis. Les premiers tests sur l’anneau déterminent le réglage du système. Du flux est appliqué à la pièce et les cales de brasage sont insérées dans les trous du trou de perçage (B). Ceci est suivi par les diamants synthétiques. La pièce est chargée dans la bobine et le poids est placé sur les diamants (C). La puissance de chauffage par induction RF est appliquée jusqu'à ce que la brasure coule. L'alimentation est coupée et l'air partiel refroidit à la température ambiante.

Résultats / Avantages • réduction de la déformation en anneau par rapport à chauffage par induction • diminution du temps de cycle en raison de la réduction des temps de montée en puissance et du temps de recharge

Carbure de brasage par induction

Lime en carbure de brasage par induction

Objectif: Carbure de brasage par induction assemblages de fichiers rotatifs à concentricité uniforme dans les applications aérospatiales

Matériaux • Ébauche de carbure • Queue en acier rapide • Peinture indicatrice de température • Cure de brasage et fond noir

Température 1400 ° F (760 ° C)

La fréquence 550 kHz

Équipement: Système de chauffage par induction DW-UHF-4.5kw, équipé d'une station de chauffage distante contenant deux condensateurs 0.33 μF (total 0.66 μF). Bobine de chauffage par induction conçue et développée spécifiquement pour cette application.

Traiter Une bobine hélicoïdale multi-tours est utilisée. La pièce est chauffée pour déterminer le temps nécessaire pour atteindre la température désirée et le modèle de chaleur requis. Il faut environ 30 à 45 secondes pour atteindre 1400 ° F (760 ° C) selon les différentes tailles de pièces. Le flux est appliqué à l'ensemble de la pièce. Une cale de brasage est prise en sandwich entre la tige en acier et le carbure. Puissance de chauffage par induction est appliqué jusqu'à ce que la brasure coule. Avec un montage correct, la concentricité de la pièce peut être obtenue.

Résultats / avantages • Chaleur précise, constante et reproductible.

high frequency brazing system | Manufacturer of induction heating machine ,ultrasonic welding machine

High Frequency Induction Brazing Diamond Inserts

High Frequency Induction Brazing Diamond Inserts

Objective: Induction Brazing diamond inserts to a steel drilling ring

Material : • steel ring and diamond inserts • Braze shim preform • Flux

Temperature :1300 – 1350 (700 – 730) °F (°C)

Frequency :78 kHz

Equipment: DW-HF-15kW, induction heating system, equipped with a remote heat station containing two 0.5 μF capacitors (total 0.25 μF) An induction heating coil designed and developed specifically for this application.

Process: A multi-turn, internal-external helical coil (A) is used to generate the required heating pattern. Initial tests on the ring alone determine system tuning. Flux is applied to the part and the braze shims are inserted into the counter-bored holes (B). This is followed by the synthetic diamonds. The part is loaded into the coil and weight is placed onto the diamonds (C). RF Induction Heating power is applied until the braze flows. The power is turned off and the part air cools to room temperature.

Results/Benefits • reduced ring warping compared to furnace induction heating • decreased cycle time due to reduced ramp-up and cooldown times

Induction Brazing Carbide

Induction Brazing Carbide File

Objective: Induction Brazing carbide rotary file assemblies with uniform concentricity in an aerospace application

Material • Carbide blank • High speed steel shank • Temperature indicating paint • Braze shim and black flux

Temperature 1400°F (760°C)

Frequency 550 kHz

Equipment: DW-UHF-4.5kw induction heating system, equipped with a remote heat station containing two 0.33 μF capacitors (total 0.66 μF) An induction heating coil designed and developed specifically for this application.

Process A multi-turn helical coil is used. The part is heated to determine the time required to reach the desired temperature and required heat pattern. It takes approximately 30 – 45 seconds to reach 1400°F (760°C) depending on the various part sizes. Flux is applied to the entire part. A braze shim is sandwiched between the steel shank and carbide. Induction heating power is applied until the braze flows. With proper fixturing, concentricity of the part can be achieved.

Results/Benefits • Repeatable, consistent precise heat.