Coquilles de balle en laiton de recuit par induction

Recuit par induction des coquilles de balle en laiton Traitement de chauffage Série UHF avec système de chauffage par induction Note d'application Objectif: Un fabricant de coquilles de balle en laiton souhaite moderniser son équipement de chauffage par induction existant et recherche une efficacité améliorée. L'objectif de ce test d'application est de démontrer que le système d'induction DW-UHF-6KW-III satisfera et dépassera ses exigences pour obtenir des temps de chauffage améliorés et maintenir l'uniformité de la chaleur dans… En savoir plus

Tubes de cuivre à recuit par induction

Objectif Recuit uniformément à haute fréquence des tubes de cuivre simultanément à 800 ° F (426 ° C) en moins de 10 secondes avec chauffage par induction. Équipement Appareil de chauffage par induction DW-HF-45kw Bobine hélicoïdale Matériau • Deux tubes en cuivre - OD: 0.69 '' (1.75 cm) - ID: 0.55 '' (1.40 cm) - Longueur: 5.50 '' (14.0 cm). Paramètres clés Puissance: 27 kW Température: 842 ° F (450 ° C) Durée: 5 s Processus:… En savoir plus

Fil d'acier inoxydable de recuit par induction

Objectif Recuit par induction du fil d'acier inoxydable en moins de 1 seconde avec induction. Équipement Appareil de chauffage par induction DW-UHF-10kw Test I Matériau Acier inoxydable Fil rectangulaire 0.25 '' (6.35 mm) Largeur 0.04 '' (1.01 mm) Épaisseur 3.5 '' (88.9 mm) Longueur Paramètres clés Puissance: 5 kW Température: 1300 ° F (704 ° C) Durée: 1 sec Test II Matériaux Acier inoxydable Fil rectangulaire 0.6 '' (15.24 mm) Largeur 0.08 '' (2.03 mm) Épaisseur 1 po (25.4 mm)… En savoir plus

Tubes de cuivre à recuit par induction

Tubes de cuivre recuit par induction simultanément Objectif Chauffer uniformément deux tubes de cuivre simultanément à 800 ° F (426 ° C) en moins de 10 secondes avec chauffage par induction. Équipement Appareil de chauffage par induction DW-HF-45kw Bobine hélicoïdale Matériau • Deux tubes en cuivre - OD: 0.69 '' (1.75 cm) - ID: 0.55 '' (1.40 cm) - Longueur: 5.50 '' (14.0 cm). Paramètres clés Puissance: 35 kW Température: 842 ° F (450 ° C)… En savoir plus

Qu'est-ce que le recuit par induction?

Qu'est-ce que le recuit par induction?
Ce processus chauffe les métaux qui ont déjà subi un traitement important. Le recuit par induction réduit la dureté, améliore la ductilité et soulage les contraintes internes. Le recuit du corps entier est un processus dans lequel la pièce complète est recuite. Avec le recuit de couture (plus précisément connu sous le nom de normalisation de couture), seule la zone affectée thermiquement produite par le processus de soudage est traitée.
Quels sont les bénéfices?
Le recuit par induction et la normalisation fournissent une chaleur rapide, fiable et localisée, un contrôle précis de la température et une intégration en ligne facile. L'induction traite les pièces individuelles selon des spécifications exactes, avec des systèmes de contrôle surveillant et enregistrant en permanence l'ensemble du processus.
Où est-il utilisé?
Le recuit par induction et la normalisation sont largement utilisés dans l'industrie des tubes et tuyaux. Il recuit également le fil, les bandes d'acier, les lames de couteau et les tubes en cuivre. En fait, l'induction est idéale pour pratiquement toutes les tâches de recuit.
Quel équipement est disponible?
Chaque système de recuit par induction DAWEI est conçu pour répondre à des exigences spécifiques. Au cœur de chaque système se trouve
un générateur de chauffage par induction DAWEI qui dispose d'une adaptation automatique de la charge et d'un facteur de puissance constant à tous les niveaux de puissance. La plupart de nos systèmes livrés comportent également des solutions de manutention et de contrôle personnalisées.

tube de recuit d'induction

Recuit par induction en aluminium

PIpe en aluminium de recuit d'induction avec la machine à haute fréquence de chauffage par induction

Objectif Recuit du goulot de remplissage du réservoir de carburant en aluminium à 650 ° F (343 ° C)
Matériau Tuyau de remplissage en aluminium 2.5 ™ (63.5mm) diamètre, 14 ™ (35.5cm) long
Température 650 ºF (343 ºC)
Fréquence 75 kHz
Équipement • Système de chauffage par induction DW-HF-45kW, équipé d'une tête de travail à distance contenant huit condensateurs de 1.0 μF pour un total de 2.0 μF
• Une bobine de chauffage par induction conçue et développée spécifiquement pour cette application.
Processus Une hélice à huit tours est utilisée pour chauffer le tube pour le recuit. Pour recuire toute la longueur du tube, le tube est placé dans la bobine et chauffé pendant 30 secondes puis mis en rotation et la moitié inférieure est chauffée pendant 30 secondes supplémentaires. Le tube est ensuite plié à chaud pour éviter les fissures.
Résultats / Avantages Le chauffage par induction fournit:
• Haute efficacité, faible coût énergétique
â € ¢ Processus rapide, contrôlable et répétable
â € ¢ Prévention des fissures
• Chauffage mains libres n'impliquant aucune compétence de l'opérateur pour la fabrication
• répartition uniforme du chauffage

 

 

Fil de cuivre recuit par induction

Fil de cuivre recuit par induction

Objectif: Recuit par induction d'un fil de cuivre brasé pour la production de préformes.

Matériau: Tige en alliage cuivre-nickel-argent 2774 de 0.070 ″ (1.8 mm) de diamètre.

Température 650ºF (343.3ºC)

Fréquence 580 kHz

Équipement: • Système de chauffage par induction DW-UHF-6kW-III équipé d'une tête de travail distante avec un condensateur μN 1.0 et d'un contrôleur d'entrée mA 4-20 pour faciliter la montée en tension. • Un bobine de chauffage par induction conçu et développé spécifiquement pour cette application.

Processus Une bobine hélicoïdale unique composée de quatre bobines consécutives connectées en parallèle à une gaine de tube de quartz est utilisée pour chauffer le fil à 650ºF (343.3ºC) pour le recuit.

Résultats / avantages Chauffage par induction fournit: • Une productivité plus élevée de 27 pi (8.2 m) par minute • Une réduction de l'oxydation de surface et de l'entartrage • Des résultats cohérents et reproductibles

Tampon De Recuit En Métal Avec Induction

Tampon De Recuit En Métal Avec Induction

Objectif: Chauffage par induction L’extrémité opposée d’un tampon en métal fait en sorte qu’elle se fane au lieu de se fendre / se fendille quand elle est frappée par un marteau.

Matériau Acier S-7 de différentes tailles de section transversale rectangulaire

Température 1400-1800 ºF (760-982) ºC

Fréquence 300 kHz

ÉQUIPEMENT DW-UHF-10KW, système de chauffage par induction, équipé d’une station de chauffage distante contenant deux condensateurs 1.5 μF pour un total de 0.75 μF et trois bobines différentes de chauffage par induction conçues et développées spécifiquement pour cette application.

Processus Une bobine hélicoïdale à cinq tours et deux à quatre tours sont utilisées pour chauffer l'extrémité des tampons à la température requise. Deux tailles de pièces peuvent être exécutées dans chacune des bobines, en utilisant les mêmes paramètres de machine, sauf pour le temps de cycle. Les taux de cycle dépendent de la taille de la section transversale. La taille carrée de 3/8 ″ (0.9525 cm) a un taux inférieur à 10 secondes. Le taux pour la taille moyenne, ½ "- 1 ½" (1.27 - 3.81 cm) est de 30 à 60 secondes. Une pièce carrée de 1 po (2.54 cm) prend environ deux minutes. La fixation peut influencer la durée du cycle requis. Pour des temps de chauffe plus courts, une alimentation électrique plus importante peut être utilisée.

Résultats / Avantages La chaleur précise uniquement dans la zone nécessitant un recuit est plus efficace et plus reproductible que le chauffage avec une torche.

induction annealing | Manufacturer of induction heating machine ,ultrasonic welding machine

Induction Annealing Copper Tubes

Objective Uniformly high frequency annealing copper tubes simultaneously to 800°F (426°C) in under 10 seconds with induction heating. Equipment DW-HF-45kw induction heater Helical coil Material • Two copper tubes – OD: 0.69’’ (1.75 cm) – ID: 0.55’’ (1.40 cm) – Length: 5.50’’ (14.0 cm). Key Parameters Power: 27kW Temperature: 842°F (450°C) Time: 5 sec Process: … Read more

Induction Annealing Stainless Steel Wire

Objective Induction Annealing stainless steel wire in under 1 second with induction. Equipment DW-UHF-10kw induction heater Test I Material Stainless steel Rectangular wire 0.25’’ (6.35mm) Width 0.04’’(1.01mm) Thickness 3.5’’ (88.9mm)Length Key Parameters Power: 5 kW Temperature: 1300°F (704°C) Time: 1 sec Test II Materials Stainless steel Rectangular wire 0.6’’ (15.24mm) Width 0.08’’ (2.03mm) Thickness 1”  (25.4mm) … Read more

Induction Annealing Copper Tubes

Simultaneously Induction Annealing Copper Tubes Objective Uniformly heat two copper tubes simultaneously to 800°F (426°C) in under 10 seconds with induction heating. Equipment DW-HF-45kw induction heater Helical coil Material • Two copper tubes – OD: 0.69’’ (1.75 cm) – ID: 0.55’’ (1.40 cm) – Length: 5.50’’ (14.0 cm). Key Parameters Power: 35kW Temperature: 842°F (450°C) … Read more

What is induction annealing?

What is induction annealing?
This process heats metals that have already undergone significant processing. Induction annealing reduces hardness, improves ductility and relieves internal stresses. Full-body annealing is a process where the complete workpiece is annealed. With seam annealing (more accurately known as seam normalizing), only the heat-affected zone produced by the welding process is treated.
What are the benefits?
Induction annealing and normalizing delivers fast, reliable and localized heat, precise temperature control, and easy in-line integration. Induction treats individual workpieces to exact specifications, with control systems continuously monitoring and recording the entire process.
Where is it used?
Induction annealing and normalizing is widely used in the tube and pipe industry. It also anneals wire, steel strips, knife blades and copper tubing. In fact, induction is ideal for virtually any annealing task.
What equipment is available?
Each DAWEI Induction annealing system is built to satisfy specific requirements. At the heart of each system is
an DAWEI Induction Heating generator that features automatic load matching and a constant power factor at all power levels. Most of our delivered systems also feature custom-built handling and control solutions.

induction annealing tube

Induction Annealing Aluminum PIpe

Induction Annealing Aluminum PIpe With High Frequency Induction Heating Machine

Objective Annealing aluminum fuel tank fill neck to 650 ºF (343 ºC)
Material Aluminum fill neck 2.5” (63.5mm) diameter, 14” (35.5cm) long
Temperature 650 ºF (343 ºC)
Frequency 75 kHz
Equipment •DW-HF-45kW induction heating system, equipped with a remote workhead containing eight 1.0μF capacitors for a total of 2.0μF
• An induction heating coil designed and developed specifically for this application.
Process An eight turn helical is used to heat the tube for annealing. To anneal the full length of the tube, the tube is placed in the coil and heated for 30 seconds then rotated and the bottom half is heated for an additional 30. The tube is then bent while hot to prevent cracking.
Results/Benefits Induction heating provides:
• High efficiency, low energy cost
• Fast, controllable and repeatable process
• Prevention of cracks
• Hands-free heating that involves no operator skill for manufacturing
• Even distribution of heating

 

 

Induction Annealing Copper Wire

Induction Annealing Copper Wire

Objective: Induction Annealing a brazing copper wire for preform production.

Material: Copper Nickel Silver 2774 Alloy rod 0.070″ (1.8mm) diameter.

Temperature 650ºF(343.3ºC)

Frequency 580 kHz

Equipment: • DW-UHF-6kW-III induction heating system equipped with a remote workhead with one 1.0 μF capacitor, and a 4-20 mA input controller to aid in voltage ramping. • An induction heating coil designed and developed specifically for this application.

Process A unique helical coil consisting of four consecutive coils connected in parallel with a quartz tube lining is used to heat the wire to 650ºF (343.3ºC) for annealing.

Results/Benefits Induction heating provides: • Higher productivity of 27′ (8.2m) per minute • Reduction in surface oxidation & scaling • Consistent, repeatable results

Annealing Metal Stamp With Induction

Annealing Metal Stamp With Induction

Objective: Induction Heating the opposite end of a metal stamp so that it mushrooms instead of cracks/splits when struck by a hammer.

Material S-7 steel of varying rectangular cross sectional sizes

Temperature 1400-1800 ºF (760-982) ºC

Frequency 300 kHz

Equipment DW-UHF-10KW, induction heating system, equipped with a remote heat station containing two 1.5 μF capacitors for a total of 0.75 μF and three different induction heating coils designed and developed specifically for this application.

Process One five-turn and two four-turn helical coils are used to heat the end of stamps to the required temperature. Two part sizes can be run in each of coils, using the same machine settings except for cycle time. Cycle rates dependent upon the crosssection size. The 3/8″ (0.9525 cm) square size is has a rate of below 10 seconds. The rate for the middle size, ½” – 1 ½ ” (1.27 – 3.81 cm) is 30 to 60 seconds. A 1″ (2.54 cm) square part takes approximately two minutes. Fixturing can influence the length of the cycle time required. For shorter heat times a larger power supply may be used.

Results/Benefits Precise heat only to the area that needs annealing is more efficient and repeatable than heating with a torch.