qu'est-ce que le raccord rétractable à induction

Description

Qu'est-ce que le raccord rétractable à induction?

Raccord rétractable à induction est une opération simple impliquant soit la contraction, soit la dilatation d'un composant sur un autre pour provoquer des interférences et le développement de la pression, maintenant les deux composants ensemble mécaniquement.

Chaque méthode de fixation des pièces dans un assemblage présente des avantages uniques. Dans le cas des raccords rétractables, des pièces en n'importe quel métal peuvent être assemblées: acier sur acier, acier sur cuivre, aluminium sur acier, magnésium sur acier, etc. Habituellement, les températures impliquées dans le chauffage pour l'expansion sont nettement inférieures pour éviter les structure métallurgique comme dans le revenu ou la fusion. En raison de la possibilité de concentrations de contraintes, l'influence du frettage doit être évaluée dans les assemblages critiques.

En pratique, l'opération est simple, nécessitant une préparation minimale des surfaces, un contrôle minimal et aucun nettoyage après assemblage fréquent. La force de fixation étant mécanique, l'oxydation ou le ternissement superficiel n'interfère pas, évitant ainsi l'utilisation de flux. Les pièces assemblées par frettage peuvent être démontées en chauffant sélectivement le composant extérieur. Cette procédure est particulièrement adaptée au chauffage par induction avec sa vitesse de chauffage rapide et sa précision, permettant le remplacement des pièces usées ou la correction de l'alignement.

Chauffage par induction offre souvent des avantages uniques en matière de frettage. Le chauffage peut être localisé, fournissant une expansion suffisante localement pour un ajustement par rétrécissement sans chauffer toute une grande pièce moulée ou un composant soigneusement usiné, minimisant la distorsion. Ce chauffage sélectif rapide facilite également le démontage des composants frettés, comme indiqué ci-dessus. De plus, le chauffage par induction fournit un processus sans flamme, rapide et répétable qui peut être intégré à la production pour une manipulation minimale et une automatisation facile.

HLQ systèmes de chauffage par induction sont utilisés dans l'industrie automobile pour rétrécir les engrenages et les anneaux. Ils sont également employés pour réparer des avions, des trains et des camions. Nos systèmes mobiles sont utilisés pour les tâches de frettage sur les plates-formes offshore et sont de plus en plus utilisés pour retirer les écrous et boulons géants dans les turbines des centrales électriques.

En règle générale, les métaux se dilatent en réponse au chauffage et se contractent lors du refroidissement. Cette réponse dimensionnelle au changement de température est connue sous le nom de dilatation thermique. Le montage rétractable par induction est l'endroit où nous utilisons cet effet pour ajuster ou retirer des pièces. Un composant métallique est chauffé entre 150 ° C et 300 ° C, ce qui le fait se dilater et permet l'insertion ou le retrait d'un autre composant. Lorsque, par exemple, le montage de deux parties de tuyau ensemble, une partie est chauffée jusqu'à ce que son diamètre soit suffisamment dilaté pour être ajusté sur l'autre partie. Lorsque les pièces jointes reviennent à la température ambiante, le joint devient tendu et solide - «rétréci». De même, la dilatation thermique peut être utilisée pour desserrer le joint avant le démontage.

Quels sont les bénéfices?

La contrôlabilité, la cohérence, la précision et la rapidité des processus sont les principaux avantages des raccords rétractables par induction. La fourniture de chaleur par induction est très précise. En raison de la chaleur générée à l'intérieur du composant, vous ne chauffez que la pièce que vous souhaitez chauffer, pas l'atmosphère qui l'entoure. En plus de réduire le risque d'ovalité, c'est économe en énergie. De plus, comme l'induction produit une chaleur constante extrêmement uniforme, cela permet souvent d'utiliser moins de chaleur. Le contrôle de la température est précis avec un contrôle précis des temps de montée en puissance et des températures de maintien. Contrairement aux méthodes de chauffage traditionnelles, l'induction n'implique aucune flamme nue. Cela permet d'utiliser la ferrure rétractable par induction dans une grande variété d'applications dans des environnements volatils, en particulier dans les applications pétrochimiques.

Où est-il utilisé?

Une grande variété d'industries et d'applications peut bénéficier des raccords rétractables par induction. Nos systèmes de chauffage par induction sont utilisés dans l'industrie automobile pour rétrécir les engrenages, les roulements et les bagues. Ils sont employés dans l'industrie mécanique ainsi que dans la maintenance des avions et des trains. Nos systèmes mobiles sont utilisés pour les tâches de rétrécissement sur les navires et les plates-formes offshore et sont de plus en plus utilisés pour monter et retirer les écrous et boulons géants dans les turbines des centrales électriques ainsi que les roulements et les arbres des générateurs éoliens.

La technique de frettage par induction est couramment utilisée pour les processus suivants:

• Montage dans les roues dentées (pignons sur arbres, etc.)

• Couvercles pour compresseurs frigorifiques

• Cônes Morse pour machines-outils

• Pièces tournantes pour turbines.

Fives répond aux spécifications de tous les types de segments technologiquement avancés de l'industrie aérospatiale avec des processus qui garantissent raccord rétractable par induction précision et ne pas contaminer les surfaces intérieures, en particulier lors de l'assemblage de pièces fragiles.

raccord rétractable par induction

what is induction shrink fitting

Description

What is induction shrink fitting?

Induction shrink fitting is a simple operation involving either contraction or expansion of one component on another to cause interference and the development of pressure, holding the two components together mechanically.

Each method of securing parts in an assembly has unique advantages. In the case of shrink fitting, parts made from any metal can be assembled: steel to steel, steel to copper, aluminum to steel, magnesium to steel, etc. Usually, the temperatures involved in heating for expansion are significantly lower to avoid changes in metallurgical structure as in tempering or melting. Due to the possibility of stress concentrations, the influence of shrink fitting should be evaluated in critical assemblies.

In practice, the operation is simple, requiring minimal preparation of surfaces, minimal control, and no cleaning after assembly frequently. Since the securing force is mechanical, superficial oxidation or tarnishing does not interfere, avoiding any need for the use of flux. Parts assembled by shrink fitting can be disassembled by selectively heating the outside component. This procedure is especially suitable for induction heating with its rapid heating rate and accuracy, permitting replacement of worn parts or correction of alignment.

Induction heating often offers unique advantages in shrink fitting. Heating may be localized, providing sufficient expansion locally for a shrink-fit without heating a whole large casting or carefully machined component, minimizing distortion. This rapid, selective heating also facilitates the dis-assembly of shrink-fitted components, as noted above. Additionally, induction heating provides a flameless, fast, repeatable process that can be incorporated in production for minimum handling and easy automation.

HLQ induction heating systems are used in the automotive industry to shrink fit gears and rings. They are also employed to repair planes, trains and trucks. Our mobile systems are used for shrink fitting tasks on offshore platforms and are increasingly used to remove the giant nuts and bolts in the turbines of power stations.

Typically, metals will expand in response to heating and contract when it is cooling. This dimensional response to temperature change is known as thermal expansion. Induction shrink fitting is where we use this effect to either fit or remove parts. A metal component is heated to between 150 °C and 300 °C which causes it to expand and allow for the insertion or removal of another component. When, for example, fitting two parts of pipe together, one part is heated until its diameter is expanded enough to be fitted over the other part. When the adjoined parts return to ambient temperature, the joint becomes strained and strong – ‘shrink fitted’. Likewise, thermal expansion can be used loosen the joint before disassembly.

What are the benefits?

Process controllability, consistency, accuracy and speed are key benefits of induction shrink fitting. Induction heat delivery is very accurate. Due to the heat being generated within the component, you only heat the part you want to heat, not the atmosphere around it. As well as reducing the risk of ovality, this is energy efficient. Additionally, since induction produces extremely uniform consistent heat, this often allows less heat to be used. Temperature control is accurate with precise control of ramp-up times and holding temperatures. Unlike traditional heating methods, induction involves no naked flame. This allows induction shrink fitting to be used in a wide variety of applications in volatile environments, in particular in petrochemical applications.

Where is it used?

A wide variety of industries and applications can benefit from induction shrink fitting. Our induction heating systems are used in the automotive industry to shrink fit gears, bearing and rings. They are employed in the mechanical industry as well as in the maintenance of planes and trains. Our mobile systems are used for shrink fitting tasks on ships and offshore platforms and are increasingly used to fit and remove the giant nuts and bolts in the turbines of power stations as well as the bearings and shafts in wind power generators.

The induction shrink fitting technique is commonly used for the following processes:

• Fitting in gear wheels (pinions on shafts, etc.)

• Covers for refrigerant compressors

• Morse tapers for machine-tools

• Rotating parts for turbines.

Fives meets the specifications of all types of technologically advanced segments of the aerospace industry with processes that guarantee induction shrink fitting precision and do not contaminate inner surfaces, especially when assembling fragile parts.

induction shrink fitting