Roulements de montage de rétrécissement d'induction

Description

Incidences de montage de rétrécissement d'induction avec des unités de chauffage à haute fréquence d'IGBT

Objectif Chauffer un roulement à rouleaux pour une application de manchon rétractable
Matériau des roulements en acier, diamètres 1 "à 3.5" (25.4 à 89mm)
Température 300ºF (150ºC)
Fréquence 180 kHz
Equipement Bloc d'alimentation à induction à semi-conducteurs DW-UHF-6kW équipé d'une station de chauffage à distance contenant deux condensateurs 0.1 μF (total 0.2 μF), une bobine de chauffage par induction conçue et développée spécifiquement pour cette application.
Processus Une bobine hélicoïdale à tours multiples est utilisée pour générer le modèle de chaleur requis. Le roulement est placé à l'intérieur de la bobine de chauffage par induction, son axe perpendiculaire à l'axe de la bobine pour fournir l'uniformité
chauffer les bagues de différentes tailles du roulement. Cela garantit une croissance adéquate de l'ensemble de roulement pour un rétrécissement ultérieur sur les arbres en acier. (Une gamme complète de tailles de roulements peut être chauffée avec une conception à bobine unique.) Les peintures indiquant la température vérifient l'uniformité de la température et le temps nécessaire pour atteindre
Température. Les assemblages de roulements chauffent bien et atteignent 300-350 ° F (150-175 ° C) en 30-60 secondes. Une fois chauffés, les roulements sont facilement rétractés sur les arbres sans l'utilisation de
force externe.
Résultats / Avantages Une bobine hélicoïdale multitours délivre une chaleur uniforme à toute la gamme des tailles de roulements en mode transversal. L'utilisation de cette alimentation monophasée simplifie grandement l'installation et favorise la portabilité: le système d'induction peut être placé sur un chariot et déplacé vers les zones de fabrication nécessitant la chaleur pour le frettage.

Palier de raccord rétractable par induction

Induction Shrink Fitting Bearings

Induction Shrink Fitting Bearings With IGBT High Frequency Heating Units

Objective To heat a roller bearing assembly for a shrink fitting application
Material Steel bearings, diameters 1” to 3.5” (25.4 to 89mm)
Temperature 300ºF (150ºC)
Frequency 180 kHz
Equipment DW-UHF-6kW solid-state induction power supply equipped with a remote heat station containing two 0.1 μF capacitors (total 0.2 μF), an induction-heating coil designed and developed specifically for this application.
Process A multi-turn helical coil is used to generate the required heat pattern. The bearing is placed inside the induction-heating coil, its axis perpendicular to the axis of the coil to deliver uniform
heat to the various size rings of the bearing. This ensures proper growth of the bearing assembly for subsequent shrinking on the steel shafts. (A full range of bearing sizes can be heated with a single coil design.) Temperature-indicating paints verify temperature uniformity and time needed to reach
temperature. The bearing assemblies heat well and reach 300-350ºF (150-175°C) in 30-60 seconds. Once heated, the bearings are easily shrunk onto the shafts without the use of
external force.
Results/Benefits A multi-turn helical coil delivers uniform heat to the entire range of the bearing sizes in the transverse mode. Use of this singlephase power supply greatly simplifies installation and promotes portability: the induction system can be placed on a cart and moved to the manufacturing areas requiring the heat for shrink-fitting.

Induction shrink fitting bearing