Dents de scie à trempe par induction de la lame

Description

Dents de scie à trempe par induction de lame

Procédé de durcissement par induction des dents d'une lame de scie en acier composée d'un «acier à outils à haute vitesse», qui consiste à faire passer un courant d'induction à haute fréquence à travers les dents de la lame de sorte que toutes les particules des dents, à la fois sur la surface et dans le l'intérieur de celui-ci, sont chauffés à la température critique d'environ 2375 ″ F. sans chauffer de la même manière d'autres parties de la lame, en contrôlant la fréquence et l'amplitude du courant induit de sorte que pratiquement tous les carbures dans les dents sont en état de se dissoudre dans le matrice austénitique pratiquement dès que l'acier atteint la température critique, et ensuite refroidir les dents à une température sensiblement inférieure à la température critique avant qu'une croissance substantielle des grains ne se produise; au lieu de durcir la lame entière ou simplement de durcir la surface par induction.

 

Dents de scie à durcissement par induction pour une application de durcissement; l'objectif est de réduire le temps de chauffe

Matériel: Section de la lame de scie

Température: 1650 ºF (899 ºC)

Fréquence: 134 kHz

Équipement: DW-UHF-30kW 50-150 kHz système de chauffage par induction équipé d'une tête de travail à distance contenant huit condensateurs de 1.0 μF Une bobine de chauffage par induction hélicoïdale à deux tours à positions multiples conçue et développée spécifiquement pour cette application

 

Processus de durcissement par induction

La bobine de chauffage par induction a été développée de manière à ne pas concentrer la chaleur dans la vallée du bord extérieur de la dent. La pièce a été placée sous la bobine à environ 1/8 po (3.2 mm) et l'appareil a été mis sous tension. Avec le DW-UHF 30 kW Alimentation électrique à chauffage par induction la pièce chauffée à la température dans le taux cible de cinq dents par
quatre secondes.

 

Résultats / avantages

Vitesse: le client utilisait déjà l'induction, mais souhaitait passer à un système de puissance plus élevée pour augmenter
leur taux de production (avant d'utiliser pour la première fois l'induction de HLQ, le client utilisait une torche.)

Précision et répétabilité: une torche n'est pas aussi précise que l'induction et n'est pas répétable, alors que l'induction peut être
mis en œuvre pour être hautement reproductible

Efficacité: le durcissement par induction utilise moins d'énergie qu'une torche et offre un chauffage marche / arrêt instantané

Induction hardening saw teeth of blade

Description

Induction hardening saw teeth of blade

Method of induction hardening the teeth of a steel saw blade composed of “high speed tool steel,” which comprises passing a high frequency induction current through the teeth of the blade so that all the particles of the teeth, both on the surface and in the interior thereof, are heated to the critical temperature of approximately 2375″ F. without similarly heating other portions of the blade, controlling the frequency and magnitude of the induced current so that substantially all of the carbides in the teeth are in condition to dissolve in the austenitic matrix practically as soon as the steel reaches the critical temperature, and thereupon cooling the teeth to a temperature substantially below the critical temperature before substantial grain growth occurs; instead of either hardening the entire blade or merely induction surface hardening the teeth.

 

Induction hardening saw teeth of blade for a hardening application; the objective is to reduce the heating time

Material : Section of the saw blade

Temperature: 1650 ºF (899 ºC)

Frequency : 134 kHz

Equipment : DW-UHF-30kW 50-150 kHz induction heating system equipped with a remote workhead containing eight 1.0 μF capacitors.A multiple position two-turn helical induction heating coil designed and developed specifically for this application

 

Induction Hardening Process

The induction heating coil was developed so that it would not concentrate heat in the outside edge valley of the tooth. The part was placed under the coil approximately 1/8” (3.2 mm) away and the power was turned on. With the 30 kW DW-UHF induction heating power supply the part heated to temperature within the targeted rate of five teeth per
four seconds.

 

Results/Benefits

Speed: The customer was already using induction, but wanted to upgrade to a higher power system to increase
their production rate (Prior to first using induction from HLQ, the client used a torch.)

Precision and Repeatability: A torch isn’t as precise as induction nor is it repeatable, whereas induction can be
implemented to be highly repeatable

Efficiency: Induction hardening uses less energy than a torch and offers instant on/off heating