Brasage par induction

Description

Qu'est-ce que le brasage par induction?

Brasage par induction est un processus d'assemblage de matériaux qui utilise un métal d'apport (et généralement un solvant anti-oxydant appelé flux) pour assembler deux pièces de métal ajusté sans faire fondre les matériaux de base. Au lieu de cela, la chaleur induite fait fondre la charge, qui est ensuite aspirée dans les matériaux de base par capillarité.

Machine de brasage par induction

Quels sont les bénéfices?

Brasage par induction peut joindre une large gamme de métaux, même ferreux à non ferreux. Le brasage par induction est précis et rapide. Seules les zones étroitement définies sont chauffées, laissant les zones adjacentes et les matériaux non affectés. Les joints correctement brasés sont solides, étanches et résistants à la corrosion. Ils sont également très soignés et ne nécessitent généralement pas de fraisage, de meulage ou de finition. Le brasage par induction est idéal pour l'intégration dans les lignes de production.

Où est-il utilisé?

Systèmes de brasage par induction peut être utilisé pour pratiquement n'importe quelle tâche de brasage. À ce jour, nos systèmes sont généralement utilisés dans l'industrie électrotechnique pour le brasage de composants de générateurs et de transformateurs tels que des barres, des torons, des anneaux, des fils et des anneaux SC. Ils soudent également des conduites de carburant et des pièces de climatisation et de freinage pour l'industrie automobile. Le secteur de l'aéronautique utilise le procédé à induction pour le brasage des pales de ventilateur, des pales des carters, des circuits d'alimentation en carburant et des systèmes hydrauliques. Dans le secteur des articles ménagers, nos systèmes brasent des composants de compresseur, des éléments chauffants et des robinets. Quel équipement est disponible? Notre Solutions de brasage par induction comprend généralement un système de chauffage par induction de poche

Induction Brazing

What is induction brazing?

Induction Brazing is a materials-joining process that uses a filler metal (and usually an anti-oxidizing solvent called flux) to join two pieces of close-fitting metal together without melting the base materials. Instead, induced heat melts the filler, which is then drawn into the base materials by capillary action.

What are the benefits?

Induction brazing can join a wide range of metals, even ferrous to non-ferrous. Induction brazing is precise and quick. Only narrowly defined areas are heated, leaving adjacent areas and materials unaffected. Correctly brazed joints are strong, leak-proof and corrosion resistant. They are also very neat, usually requiring no further milling, grinding or finishing. Induction brazing is ideal for integrating into production lines.

Where is it used?

DaWei Induction brazing systems can be used for virtually any brazing task. To date, our systems are typically used in the electrotechnical industry to braze generator and transfomer components like bars, strands, rings, wires and SC-rings. They also braze fuel pipes and AC and brake parts for the automotive industry. The aeronautics sector uses induction to braze fan blades, blades for casings, and fuel and hydraulic systems. In the houseware industry our systems braze compressor components, heating elements and faucets. What equipment is available? Our Induction brazing solutions usually include an DaWei Handheld Induction heating system.